Notre histoire

Notre histoire commence juste après le bug de l’an 2000 et le passage à l’euro des comptabilités françaises.

Alors collègues de travail, nos deux associés fondateurs ont décidé de changer la façon de concevoir le conseil à apporter aux entreprises pour leurs choix de système d’information comptables et financiers.

Ils décidèrent donc de quitter leur société pour fonder Ingsoft, une structure à taille humaine dont la force serait la disponibilité, la compétence tant technique que métier, et le suivi de proximité.

Le chemin de la reconnaissance technique et métier

Fort de leur expérience respective, en moins d’un an, Ingsoft était certifiée Revendeur CCS MGE Hot Line, le plus haut niveau de revendeur en France qui ne compte qu’une trentaine de sociétés labellisées.

Notre société, après avoir été la première en France à obtenir l’agrément DSM (Développement Spécifique Métier), fut intégrée au CODEP (COmité de DEveloppement Produit) pour définir avec l’éditeur les orientations futures des logiciels de la gamme Sage 1000.

Deux ans plus tard notre société recevait l’agrément CCS CRM, démontrant une nouvelle fois la compétence de nos équipes sur la gestion de la relation client.

En Mars 2010, Ingsoft fut le premier revendeur Sage à réussir une alliance technique avec la suite logiciel de SWIFT Alliance Lite, permettant à des sociétés de petite taille d’accéder 2 ans avant la disponibilité annoncée de cette solution par Sage au réseau interbancaire mondial Swift.

Une nouveau bureau pour servir le Sud Ouest

Une nouvelle structure dédiée au Sud Ouest fut créée pour proposer la gamme 1000 aux entreprise de la région qui jusqu’alors ne pouvait pas facilement s’équiper de ce logiciel.

Depuis 2012 notre société est reconnue pour son invesstissement sur la gamme PME de Sage et vient de recevoir le labbel CCS PME complétant ainsi sa liste de certification sur les gammes Sage.